Rolex Day-Date 40mm Examen de la météorite en or blanc

Cette Rolex Day-Date de 40 mm en or blanc est unique au monde. Rejoignez-nous pour examiner le numéro de référence Rolex Day-Date 40mm Meteorite m228239-0055 228239.
Les météorites sont rares. Ces montres Rolex à cadran météorite sont également rares. Réservés par Rolex à certaines de leurs plus belles montres, certains modèles ont des cadrans ciselés à partir de véritables météorites. Rapprochons-nous de l’un d’entre eux, d’accord ?
Les montres Rolex sont connues pour avoir des cadrans extraordinaires, mais l’apparence et la texture de ces cadrans de météorites extraterrestres semblent hors de ce monde. Rolex a l’habitude d’associer certaines de ses collections de montres les plus célèbres et les plus remarquables à des matériaux rares, et ces cadrans ne se trouvent que sur des montres en platine ou en or 18 carats.
La plupart des météorites sont généralement constituées de roches spatiales ou de morceaux de noyaux planétaires qui finissent par se retrouver sur notre orbite et sont attirés vers la Terre par l’attraction gravitationnelle de notre planète. La plupart des météorites ressemblent aussi à de la roche ordinaire, alors où trouvent-ils des météorites qui ont l’air si attrayantes ? Pour répondre à cette question, il faut remonter près de deux cents ans à une météorite classée IVA, la météorite « Gibeon », signalée par un capitaine nommé J.E. Alexander au Namaqualand, en Namibie. Une météorite Gibeon de 11,25 « x 8,75 » x 0,25 « d’épaisseur vendue chez Christie’s pour 11 875 $. Cela peut, espérons-le, vous donner un contexte de valeur.
On pense que la météorite « Gibeon » fait partie du noyau de la planète et a ce motif cristallin distinctif hachuré qui est essentiellement composé de fer et de nickel cristallisés. Ce motif ne peut être vu qu’à l’intérieur de la météorite après qu’elle a été découpée. Ce modèle est également connu sous le nom de modèle Widmanstätten ou structure Thomson (qui peut être plus facile à prononcer). Ces motifs se retrouvent généralement dans les météorites de fer octaédriques et certaines pallasites. De tels modèles ne se produisent pas dans les minerais de fer sur Terre.
Tout ce qui reste de la météorite Gibeon de 26 000 kg trouvée le long de la rivière Big Fish en Namibie est désormais protégé par le gouvernement namibien. Heureusement, répliques Rolex a réussi à se procurer une partie de ce matériel interstellaire avant que ces lois de protection ne soient en place.
Ce cadran en météorite exquis est doté d’aiguilles en or blanc 18 carats et d’index des heures en diamant baguette. Une fenêtre d’indication de jour incurvée se trouve au-dessus du logo Rolex poli à 12 heures, et une loupe cyclope est fusionnée à un verre saphir résistant aux rayures pour améliorer la visibilité de la fenêtre de date à 3 heures. Le jour et la date changent instantanément à minuit, plutôt que progressivement, comme dans de nombreuses autres montres.
Le boîtier en or gris 18 carats a un diamètre de 40 mm (47,4 mm d’une corne à l’autre) et une épaisseur de boîtier de 12 mm. Rolex possède sa propre fonderie, ce qui lui permet de fondre les alliages les plus délicats pour l’or. Un lustre maximal est assuré. Ils utilisent leur propre laboratoire interne pour vérifier chaque pièce de métal qu’ils obtiennent afin d’assurer une pureté maximale en utilisant la prochaine génération d’équipements. Cela rappelle l’adage populaire : « Si vous voulez vous assurer que c’est bien fait, vous devez le faire vous-même ! » .