Nouveau Rolex Deepsea Challenge Touts Titanium Case, Ultra-Deep Bona Fides

Dans un geste surprenant, Rolex a rejoint le cinéaste / aventurier James Cameron ce matin pour révéler un nouveau Deepsea Challenge, 126067. Les passionnés de Rolex remarqueront immédiatement quelque chose de nouveau à propos de ce numéro, qui est le 7 final. Ce dernier numéro indique le matériau du boîtier, et jusqu’à ce que maintenant, le 7 n’a jamais été utilisé. En effet, cette montre représente le premier produit Rolex à être fabriqué commercialement à partir de titane. C’est peut-être une première, mais c’est vraiment une référence qui célèbre le passé d’une manière que la marque a rarement vue. Cela dit, le détail le plus excitant de cette montre est son impact sur les futures versions.
La première montre Deepsea Challenge a été utilisée il y a 10 ans lorsqu’elle a accompagné M. Cameron lors de son voyage dans la fosse des Mariannes, à quelque 36 000 pieds sous la surface de l’océan Pacifique, et cette dernière montre rend hommage à la fois à ce voyage et à celui de l’océanographe. Jacques Picard et le lieutenant de la marine américaine Don Walsh en 1960. Ils ont ensuite survécu à cette plongée. C’est un exemple impressionnant en effet, mais il a peu d’incidence sur les montres que nous portons tous les jours.
Le 126067 a toutes les cloches et sifflets que nous avons vus de répliques Rolex sur ses plongeurs les plus profonds au fil des ans. La construction du boîtier Ringlock permet à la montre de résister à une pression énorme, tandis que la soupape d’évent à hélium permet au gaz de s’échapper de la montre pendant la phase de décompression lorsque le plongeur est dans une chambre hyperbare. La couronne Triplock fournit trois zones scellées autour de la tige de la couronne (deux à l’intérieur et une à l’intérieur de la couronne) qui offrent une tranquillité d’esprit. Sur le bracelet, vous trouverez le système Glidelock à l’intérieur du fermoir et une extension Fliplock qui peut être fixée à une combinaison de plongée.
Tout cela est agréable, mais finalement loin de l’aspect pratique quotidien dont nous jouissons dans d’autres montres-outils Rolex. Bien que les statistiques de cette montre soient impressionnantes, je n’ai certainement pas besoin de quelque chose comme une soupape de décharge d’hélium ou une résistance de profondeur de 11 000 mètres. Je parie que vous n’en avez pas besoin non plus. Cependant, il y a une petite quantité de détails sur cette montre qui m’a enthousiasmé par les futures offres de la marque. Nous parlons ici de Rolex, donc rien d’époustouflant, mais si vous avez un faible pour la marque, il y a quelques points à retenir de cette montre qui devraient vous exciter.