Histoire de Rolex Submariner

L’arbitre Rolex Submariner 16610 a duré de 1989 à 2010. Pendant cette période, comme vous vous en doutez, la Chine subira une série de changements et de modernisations. En plus du nouveau spiral, le type de lume utilisé dans l’index a changé trois fois.
Pendant les 10 premières années, Rolex a toujours utilisé du tritium, qui était beaucoup plus sûr que le radium utilisé dans les années 1950 et 1960; Cependant, il est en réalité radioactif. Ce type de cadran est sur le bord inférieur, en dessous de six heures, marqué « T Swiss T » ou « swiss-t <25 ». Ensuite, Rolex est brièvement passée à une substance appelée LumiNova, une peinture électroluminescente complètement non radioactive. Les cadrans ont été réalisés entre 1998 et 2000 et se lisent simplement « Suisse ». Enfin, à partir de 2000 environ et jusqu’à la fin de la production au no. 16610, Rolex a de nouveau remplacé le matériau lumineux, cette fois par le matériau super lumineux. Presque identiques au matériau photoluminescent sur le point d’être émis, vous pouvez identifier ces modèles avec les mots « made in Switzerland » en bas du cadran.
Vers 2007, Rolex a également commencé à graver son nom et le numéro de série de la montre sur l’anneau intérieur autour du cadran, appelé le rehaut. Cette décision est une tentative pour contrecarrer la contrefaçon qui a longtemps tourmenté Rolex, en particulier le pilote Submariner, qui aurait le taux de contrefaçon le plus élevé de toutes les montres. De plus, la gravure de la bague intérieure de la montre permet également de protéger l’important numéro de série de la montre contre l’usure et les difficultés de lecture, ce qui se produit parfois lorsqu’elle est placée entre les oreilles à 6 heures du boîtier.
Le bracelet a également subi quelques améliorations. Seul le bracelet à huîtres classique à trois chaînes (un peu comme les autres montres Rolex de la marque dans la ligne « pro ») sera publié, et à partir de 2000 environ, il recevra un maillon de queue de chaîne solide. Avant cela, les connexions d’extrémité étaient séparées du reste du bracelet et étaient de conception sacrée, et leur objectif principal était de combler les lacunes entre les pattes, et non en tant que parties structurelles du bracelet. Cependant, le lien de bracelet complètement fiable et le système d’extension Glidelock n’apparaissaient pas sur la réf. 16610, et ce n’est qu’à la sortie du modèle actuel que la répliques Rolex Submariner avait le style de bracelet d’aujourd’hui.
Enfin, la Rolex Submariner 16610 avait encore des trous d’oreille jusqu’en 2003. Bien que les petits trous près des oreilles aient conduit à une apparence légèrement moins élaborée et plus semblable à un outil, ils sont maintenant l’un de ces petits détails que les collectionneurs adorent aujourd’hui. De plus, ils sont également une fonctionnalité qui facilite considérablement le changement de bande et le changement de bande.
Dans l’ensemble, le juge Rolex Submariner 16610 est souvent considéré comme le meilleur dernier. La montre a perdu des éléments modernes tels qu’une lunette en céramique, mais elle a retrouvé des éléments de style classiques et une silhouette plus élégante. Plus important encore, elle est animée par le mouvement le plus long et le plus prêt au combat de l’histoire de Rolex, et la montre elle-même est forgée à partir d’un acier inoxydable presque pare-balles. Un style simple mais classique s’est avéré être vraiment intemporel; Qu’elle soit associée à un costume d’affaires ou à une combinaison de plongée, une Rolex Submariner peut aller avec n’importe quoi.