Votre Rolex Submariner 14060 Acier Inoxydable Préféré

Rolex a finalement entrepris de remplacer la référence Submariner utilisée de longue date. 5513 en 1990, un modèle utilisé depuis 1962, a donné naissance au MilSub et a servi de banc d’essai pour la soupape d’aération à l’hélium qui a ensuite trouvé une résidence permanente sur Sea-Dweller. Le modèle qui l’a remplacé, le Submariner réf. 14060, est généralement considérée comme un pont entre hier et aujourd’hui, et la dernière répliques classique de la montre Rolex Submariner.
Comme toutes les Submariner adorées des puristes, la réf. 14060 est un modèle sans date. La fonction date a été introduite sur la Réf. 1680, lancé en 1967. L’introduction d’une fonction date sur la Réf. 1680, introduite en 1967, a été un grand rebut pour les fans de montres, non pas à cause de la complication elle-même, mais à cause de l’inclusion de la loupe Cyclope de Rolex sur le guichet de la date à trois heures. Il y a du vrai dans l’argument selon lequel ce nouvel ajout détruit la symétrie du cadran et réduit sa lisibilité au premier coup d’œil.
Ailleurs, l’insert de lunette est en aluminium, toujours exceptionnellement solide mais sujet à la décoloration lorsqu’il est exposé à l’eau de mer ou aux rayons UV, apportant un look unique à chaque montre en particulier. Le boîtier est le dernier exemple avant le super boîtier, conservant un profil mince et élancé au lieu des modèles plus robustes du catalogue d’aujourd’hui. De plus, cerise sur le gâteau, la référence 14060 est le dernier modèle avec des trous de cosses, et rien de tel qu’un boîtier avec des trous de cosses pour faire chanter le cœur d’un collectionneur. Cela signifie qu’il est très facile de remplacer le bracelet Oyster creux d’origine par un bracelet en caoutchouc, ou même un bracelet NATO, donnant ainsi à une montre un look très spécial.
Alors que le Cal. 3000 est certainement un mouvement plus moderne qu’auparavant, il lui manque certaines des caractéristiques que les faux mouvements internes de répliques Rolex incluent à juste titre. L’omission la plus évidente est l’overcoil de Breguet, tandis que Rolex a opté pour un spiral plat. Comme il est de coutume dans les montres mécaniques haut de gamme depuis plus de 200 ans, la surbobine assure une plus grande précision en procurant une tension plus constante au remontage. La référence 14060 se positionnant comme le modèle Submariner le moins cher, l’absence de la bobine Breguet risque simplement de maintenir le prix bas.