Une version moderne de la Rolex Lady-Datejust

La Datejust était un incontournable de la marque Rolex et a été introduite sur le marché pour la première fois en 1945. Alors que le modèle était à l’origine conçu pour les hommes, la marque a rapidement introduit la Rolex Lady en 1957, qui avait toutes les mêmes caractéristiques de base mais dans un format plus compact. Taille. À ce jour, la Datejust continue d’être produite et détient le titre de montre Rolex la plus vendue de tous les temps.
La collection Rolex Datejust est disponible dans d’innombrables combinaisons de conception, y compris plusieurs finitions métalliques, tailles de boîtier, couleurs de cadran et options de bracelet. Aujourd’hui, la Datejust pour femme est un succès à part entière, dépassant (en volume) plusieurs des montres de sport les plus populaires de la marque. Ci-dessous, nous examinons de plus près la Rolex Lady-Datejust moderne, son histoire et où vous pouvez l’acheter.
L’histoire de la répliques Rolex Lady-Date vient de commencer techniquement avec la création de la marque Rolex en 1905. Cependant, ce n’est qu’un demi-siècle plus tard que la montre LadyDatejust a fait sa première apparition. Au début de l’entreprise, le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, et son beau-frère Alfred Davis se sont spécialisés dans la mise en boîtier de mouvements importés et leur vente à des bijoutiers.
A cette époque, Rolex n’était pas vraiment un horloger comme les marques le sont aujourd’hui. En fait, lorsque Rolex a commencé, la marque n’avait pas sa propre usine et ne produisait en fait rien. Au lieu de cela, à ses débuts, Rolex se procurait les meilleurs composants auprès de fournisseurs tiers et fabriquait des répliques de montres complètes et parfaites, portant souvent le nom de la bijouterie où elles seraient finalement vendues.
Rolex a sorti la première Lady-Datejust en 1957, suite au grand succès du modèle masculin. Il avait toutes les caractéristiques de la Datejust pour hommes, y compris un boîtier Oyster résistant à l’eau, un mouvement à remontage automatique et la fenêtre de date signature de la marque à 3 heures.