Présentation générale de la montre Rolex

Vous savez que Rolex a d’abord été fondé en 1905 par Hans Wilsdorf. La société a été nommée Wilsdorf & Davies et a été créée à Londres. En 1908, il est apparu au sommet de l’industrie manufacturière horlogère dans l’ensemble du Royaume-Uni. En outre, c’était la même année que Wilsdorf a décidé Rolex comme le nom de la société.
La réplique Rolex a obtenu sa certification officielle du chronomètre du « Bureau Officiel » suisse en 1910. C’était la première fois que ce prix a été gagné par une montre-bracelet. Cependant, cela n’a marqué que le premier prix que la société horlogère recevrait dans les années à venir. En 1914, la société a également reçu le prix de précision de classe A donné par l’Observatoire de Kew.rolex répliques
En 1916, la société a lancé Rolex Oyster, la première montre-bracelet étanche. Cela a été mis à l’épreuve lorsque Mercedes Gleitze portait la montre alors qu’elle niait avec succès à travers la Manche. Cela a beaucoup profité à Rolex car il était le sponsor de l’événement. De plus, c’était un bon mouvement pour promouvoir le faux Rolex Oyster plus loin. En parrainant l’événement, il a seulement montré que Wilsdorf connaissait déjà l’impact de la promotion correcte de toutes ses montres pour qu’ils puissent avoir suffisamment d’attention et un arrière-plan prestigieux.
En 1931, la société a publié encore une fois une autre montre intitulée Perpetual Rotor. C’est ce que l’on dit être le grand-père de tous les mouvements en soi. Plus de répliques de montres ont été publiées dans les années qui ont suivi. La réplique Rolex a créé le Oyster Perpetual Ladydate en 1954, le maître GMT qui a présenté un double fuseau horaire en 1955 et la première journée-date de l’entreprise en 1956.
Lorsque Wilsdorf est décédé le 6 juillet 1960, Andre Heiniger a été nommé directeur de l’entreprise. Cependant, Rolex a réussi à conserver sa réputation en tant qu’entreprise inventive et innovante qui fusionne son style et ses compétences techniques. C’est toujours l’une des plus grandes sociétés de fabrication de montres de luxe au cours de la dernière moitié du vingtième siècle. La marque a continué à faire un éclaboussement lorsque le locataire de la mer a été libéré en 1967. En outre, il a reçu une certification prouvant qu’il peut atteindre 1,220 mètres, c’est pourquoi il est souvent préféré par les plongeurs professionnels. C’était aussi le même point souligné dans les publicités de montres. La société a publié The Explorer en 1978 et Cosmograph Daytona en 1988. Les deux montres avaient de longues listes d’attente, ce qui montre qu’ils étaient favorisés par un marché qui recherchait des montres prestigieuses.

Separator image Publié dans Rolex.