Pas seulement en noir et blanc – autres répliques de montres Rolex que vous devriez convoiter

Les deux répliques de montres Rolex Daytona en acier inoxydable sont bien connues sur le marché; il y a un cadran blanc et un cadran noir, tous deux avec des lunettes en céramique. En raison de l’énorme demande, et ils continuent d’augmenter fortement sur le marché secondaire, vendant beaucoup plus que leurs prix de détail.
Mais les gens ont tendance à oublier les nombreuses autres montres Daytona, qui sont souvent disponibles en or et en deux tons. Ces fausses montres sont fabriquées par Rolex depuis des années. Les montres en acier inoxydable sont excellentes et il y a des articles « inhabituels » dans la collection personnelle, nous avons donc compilé une liste des modèles Rolex Daytona actuels et récemment abandonnés que vous voudrez peut-être regarder.
La réplique de la montre semble familière. Il y a de bonnes raisons pour ça; La référence 116506 est en métal blanc et lunette en céramique. Cette Rolex Daytona spéciale est faite de platine pur avec une bague en céramique brun chocolat et une décoration assortie. Bien que le métal précieux Daytona puisse être un goût acquis, il est difficile de ne pas aimer la version platine avec son cadran bleu glacial. Bien que le chocolat ne ressemble pas à un combo bleu glacier évident, il correspond parfaitement au cadran. Pas particulièrement courantes, ces montres Daytona en platine ont l’impression d’une « goutte de micro », mais cette fausse montre est de très bon goût.
De l’autre côté du spectre des matériaux en acier inoxydable Daytona se trouve la référence en or robuste 116528. Rolex ne fabrique pas autant de répliques de montres à cadrans blancs – sans parler des montres de sport à cadrans blancs. Le chaud boîtier en or 18 carats et le cadran blanc brillant sont une combinaison classique. Bien que cette pièce ait été produite du début au milieu des années 2000, son esthétique globale est complètement intemporelle et elle peut être facilement fabriquée des décennies après (ou avant) sa date de production réelle.
Pour revenir à la fin la plus subtile du spectre, ce cadran noir 116509 est un charmant modèle Daytona en platine qui a fière allure lorsque vous pensez qu’il échange maintenant des modèles en acier Daytona qui coûtent plus de 10 $. Comme avec d’autres exemples de cette référence, le 116509 est conçu avec des chiffres arabes et des accents rouges vifs pour en faire votre favori. C’est à nouveau le modèle le plus récent / actuel, propulsé par le mouvement 4130, le même que le 116500LN, sauf sans lunette en céramique.
Ignorez la lunette en céramique, mais restez avec des métaux précieux, et cette variante de 116508 est juste « sous le radar ». Le cadran champagne / or est de retour en faveur ces jours-ci, et Rolex semble être en avance sur la courbe sur cette question. En fait, si la mémoire est correcte, ils utilisent des cadrans en or / champagne depuis des décennies. Quoi qu’il en soit, la configuration dorée, associée à un cadran noir et à des accessoires rouges, rend la pièce plus rétro et fait qu’il est difficile de croire qu’il s’agit en fait d’une référence à la daytona moderne.