Montres sous évaluées de Heuer Daytona

Les ventes des imitations Rolex vintage ont monté en flèche. Aujourd’hui, beaucoup croient que les chronologies antiques de faux Hoyle sont « la prochaine meilleure chose » qui ne vous fera pas entrer dans six chiffres, et ils ont vu leur prospérité ces dernières années. Des œuvres obscures et sous-estimées comme celle de Monza ont augmenté modestement en valeur et en popularité. N’importe quel groupe a une sorte de valeur aberrante et jusqu’à présent, Rolex Daytona est fermement dans cette position.
Le faux rolex Daytona est un oiseau rare car son cycle de naissance ne date que de 1976 à 1980. Il est disponible en deux cadrans: le bleu que vous voyez ici et le gris enfumé. Les deux cadrans ont une finition biodégradable, ce qui signifie que la couleur s’assombrit légèrement à mesure qu’elle se déplace du centre du cadran au bord extérieur. En outre, il s’agit de l’un des rares modèles Rolex à intégrer des bracelets, ce qui signifie que vous ne trouverez jamais de bracelet en cuir ou en caoutchouc.
Malheureusement, le point de connexion du boîtier est parfois un maillon faible très usé. Si le bracelet ou le boîtier est partiellement endommagé, le propriétaire ne dispose pas de trop nombreuses options de maintenance. Il convient également de noter que la répliques de montres était l’une des dernières collections de montres à être équipée du mouvement automatique Calibre 12 de Heuer, car la marque a rapidement commencé à s’orienter vers le désormais beaucoup plus commun, le Valjoux 7750.
En ce qui concerne les dimensions, son boîtier mesure 39 mm, bien qu’il soit tout sauf petit au poignet. Son boîtier est relativement épais et, en raison de la façon dont le bracelet se monte sur le boîtier ainsi que de l’épaisseur de son fond, il reste un peu fier au poignet. Je suis le premier à admettre que cela a pris du temps pour s’y habituer, même si, vu son design de bracelet effilé, il se porte assez facilement.
Fait intéressant, les deux variantes de la répliques Rolex Daytona ont très bien vieilli au fil des ans. En raison d’un peu d’instabilité dans sa finition, la décoloration est assez courante sur les modèles vintage de Daytona. Certains peuvent être excessifs s’ils ont passé beaucoup de temps au soleil, mais la plupart s’estompent de manière plus subtile et uniforme. La même chose peut être dite pour leurs index et leurs mains, qui prennent généralement un ton beaucoup plus crémeux avec le temps par rapport à la couleur blanche crue avec laquelle ils ont commencé leur vie.
Bien que son design soit assez distinct de celui de ses frères et sœurs, ce modèle reprend quelques détails de design provenant d’autres chronographes Rolex. Ses poussoirs cannelés, légèrement encastrés dans son boîtier, sont le croisement direct des autres modèles, tout comme le logo rolex en relief sur sa couronne. Vous remarquerez également un logo rolex estampé sur son fermoir de bracelet – un article qui a malheureusement été remplacé par mon exemple personnel avant son arrivée en ma possession.
À la fin de la journée, les proportions de son boîtier et son bracelet intégré laisseront toujours la Daytona comme un « goût acquis » pour les collectionneurs. Il ne verra jamais la renommée du Monaco ni celui des collectionneurs d’autres répliques de modèles Rolex qui sont nés à nouveau.

Separator image Publié dans montres.