Les montres de cinéma les plus célèbres et emblématiques de tous les temps

Les montres qui apparaissent dans les films ne sont pas que de beaux accessoires ; ils ajoutent de la profondeur aux personnages en se combinant avec le scénario. Dans le passé, les montres dans les films devenaient souvent des icônes fortuites – la bonne montre attachée au (beau) poignet droit. Plus tard, les montres dans les films sont devenues des placements de produits soigneusement planifiés par les studios. Mais peu importe comment ils y sont arrivés, les meilleures répliques de montres qui sont apparues au poignet de certains des plus grands acteurs d’Hollywood sont devenues des stars à part entière.
Le grand écran est le meilleur panneau d’affichage au monde. Non seulement vous avez l’aspect visuel, mais vous avez aussi le temps d’expliquer le produit, de l’associer à la star de cinéma idéale, et même (dans certains cas) de lui donner un caractère unique que le public associera à jamais à cette montre. On peut en apprendre beaucoup sur un personnage par son choix (ou son contre-choix) d’une montre. Tout au long de l’histoire du cinéma, de nombreux personnages ont porté des montres et des modes et ont ainsi connu un succès ou une longévité sans précédent. Un placement de produit avisé peut faire gagner beaucoup d’argent à une marque, mais plus que cela, il affecte notre contexte culturel de manière réelle et tangible.
Nous aimons particulièrement les montres de luxe sur grand écran en raison de la crainte qu’elles inspirent. Les collectionneurs passionnés adorent revenir dans le passé et voir ces belles (et maintenant vintage) – pièces. Souvent, ces répliques de montres inspirent même toute une génération de collectionneurs. Nous avons donc rassemblé ici certaines des montres de films les plus emblématiques que vous avez peut-être manquées.
La montre n’a fait qu’une brève apparition dans le célèbre film « Glengarry Glen Ross ». Mais aujourd’hui, on en parle encore. Alec Baldwin, jouant un cadre extérieur « du centre-ville », prononce ces mots tranchants et exhibe cette fameuse fausse Rolex Day-Date en or jaune, qui est immédiatement entrée dans l’histoire du cinéma. La montre était déjà célèbre pour être portée par des dirigeants mondiaux, des dignitaires et des célébrités – l’intermède du film n’était en réalité qu’une pom-pom girl pour cette montre en or Rolex emblématique.
C’est un bon film sournois, avec une montre de luxe encore meilleure qui se cache au poignet du débonnaire M. Clooney. George Clooney excelle dans le rôle difficile de Lee Gates, mais la performance muette de sa montre Omega Speedmaster Professional en or massif est vraiment émouvante.
La prémisse de « Money Monster » est terrifiante. Un investisseur mécontent devient fou furieux et dépasse un jeu télévisé en direct. Qui est l’animateur de l’émission ? Nul autre que George Clooney. Son personnage, Lee Gates, est pris en otage avec son stock tentant. Pour connaître son (et son) destin, vous devez regarder ce film.
Matthew McConaughey incarne le bruyant Mark Hanna dans ce classique de 2013. Hannah est un parfait exemple de l’époque. Génie, ses méthodes et son approche sont pour le moins non conventionnelles. Ces personnes dans le film sont très misérables dans de nombreux sens du terme. Vous devez être un peu sauvage pour survivre dans cet environnement de chien mangeur de chien.
La fausse Rolex Datejust est un insigne de pouvoir sans faille, mais pour un personnage comme Mark Hanna, elle peut également servir de déguisement pour le reste du monde. Une montre de luxe et un costume intelligent peuvent grandement contribuer à gagner la confiance de quelqu’un. L’un des investissements les plus intelligents qu’il ait jamais fait.
Nous terminons cette liste avec une vraie boule de courbe. Peu de gens doutent de la capacité de Natalie Portman à jouer n’importe quel rôle, mais sa performance en tant qu’astronaute Lucy Cola est vraiment quelque chose. La lauréate d’un Oscar brille dans le rôle, tout comme l’inhabituelle mais authentique Omega Speedmaster X-33 en titane qui appelle son poignet à la maison.
Nous allons terminer cette liste avec une vraie boule de courbe. Peu de gens doutaient de la capacité de Natalie Portman à jouer un rôle, mais sa performance en tant qu’astronaute Lucy Cora était vraiment remarquable. La lauréate d’un Oscar brille dans le rôle, tout comme la montre en titane Omega Speedmaster X-33 inhabituelle mais authentique à son poignet.
Le film est une exploration vraiment fascinante de l’état mental d’un astronaute qui fait et voit plus que de nombreux simples mortels peuvent comprendre. Cela explique peut-être son choix quelque peu étrange, bien que cette montre à quartz hybride analogique/numérique inhabituelle soit bien le modèle porté par les astronautes, car elle offre un haut degré de fonctionnalité. Bien qu’elle soit beaucoup moins reconnaissable que la Speedmaster Moonwatch classique, l’apparence du X-33 dans le film est très précise, ce qui ne fait que renforcer l’authenticité de ce film incontournable.