La plupart des répliques populaires Rolex GMT-Master II ‘Pepsi Bezel’ avec bracelet jubilé

Nous avons examiné les principales différences entre le dernier acier Pepsi et le nouveau modèle en or blanc de la réplique des montres Roles datant de plusieurs années, mais il convient de revenir sur cette fois dans le contexte du nouveau modèle, notamment en raison des mises à jour techniques apportées au modèle. nouvelle acier Pepsi sur la version en or blanc. Pour commencer, le nouveau modèle a la lunette Cerachrom Pepsi qui est sortie sur le modèle en or blanc en 2014, ce qui est assez technique par rapport à la lunette en aluminium – il est pour l’essentiel résistant aux égratignures et les couleurs ne pâliront pas. plus.
Elle est plus large que la vieille lunette et n’a pas son charme anachronique du milieu du XXe siècle – la lunette en aluminium anodisé existe depuis 1959 – mais comme pour la plupart des modifications apportées par Rolex aux modèles existants, il s’agit sans aucun doute d’un meilleur choix d’un point de vue technique. point de vue des matériaux.
Parmi les avantages de l’échappement Chronergy, citons une géométrie de levier améliorée et une roue d’échappement squelettée pour une meilleure efficacité, ainsi que l’utilisation d’un alliage non magnétique nickel-phosphore pour les deux pièces. L’autre grande différence entre le nouveau modèle en acier GMT-Master II et les modèles précédents, et qui sera pour les propriétaires bien plus perceptible que le mouvement, est le bracelet Jubilee.
Le bracelet Jubilee est une pièce intéressante de l’histoire de Rolex, même en dehors des montres GMT-Master / GMT-Master II. Il a été introduit par Rolex en 1945, le Datejust. Le bracelet Jubilee est également le tout premier bracelet Rolex maison, qui s’appuyait auparavant sur Gay Frères.
Le bracelet Jubilee sur un faux Pepsi-lunette GMT est le facteur le plus déterminant de la montre. Comme tous les bracelets Rolex modernes, il s’agit d’un équipement parfaitement conçu, doté de la meilleure forme et des meilleures finitions. Cependant, il est aussi un peu plus ornemental qu’un bracelet Oyster, et il semblerait que la relative sobriété du GMT-Master II devrait appeler l’aspect plus austère de l’Oyster. Ce n’est pas vraiment un problème de confort: le bracelet Jubilee devrait théoriquement offrir une meilleure conformité à la forme du poignet, grâce aux maillons plus petits, mais comme le diront tous ceux qui ont porté un bracelet Oyster moderne, ils ne cèdent pas à l’arrière-plan. de facilité de réglage et de portabilité générale. Alors, pourquoi proposer le Pepsi GMT II en acier sur un bracelet Jubilee uniquement – et qui ne peut pas non plus être échangé contre un bracelet Oyster?
Comme la version en acier peut très bien être beaucoup plus difficile à trouver que l’or blanc, le bracelet Jubilee deviendra une option attrayante pour les futurs propriétaires, qui seront probablement ravis, en tant que Punch, de pouvoir signaler immédiatement obtenu une telle réplique relativement étonnante Rolex. Même si, dans l’abstrait, on pourrait préférer que le bracelet Oyster soit plus, pour ainsi dire, idéologiquement pur, j’ai des doutes très sincères sur le fait que le Jubilé nuira aux ventes de l’acier Pepsi GMT II d’un iota.

Separator image Publié dans Rolex.