Guide de comparaison des montres Omega les plus populaires

Lorsque Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins ont décollé du Kennedy Space Center en 1969 pour http://www.clickapart.com/ commencer leur voyage pour atterrir les premiers humains sur la Lune, les trois astronautes ont été préparés avec des chronographes Omega Speedmaster Professional émis par la NASA. Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong est devenu la première personne à marcher sur la surface lunaire, rapidement suivi par Buzz Aldrin – Michael Collins a piloté le module de commande Columbia seul en orbite lunaire alors que ses deux membres d’équipage étaient sur la surface lunaire. Et quand Buzz Aldrin est entré sur la Lune, il avait son Omega Speedmaster Professional attaché à l’extérieur de sa combinaison spatiale. Après cela, la Speedmaster est devenue célèbre dans le monde entier sous le nom de « Moonwatch ».
Alors que, puisque la Speedmaster est maintenant une collection aussi variée de répliques de montres différentes, les modèles connus sous le nom de montres Moon sont les descendants directs des montres portées par les astronautes d’Apollo 11. Comme leurs prédécesseurs, les modèles modernes Omega Speedmaster Professional Moonwatch sont des chronographes en acier inoxydable avec des boîtiers de 42 mm, des lunettes tachymétriques noires, des cadrans noirs et des mouvements à remontage manuel. Les boîtiers des professionnels Moonwatch sont asymétriques, caractérisés par des pattes torsadées et des protège-couronne.
Aujourd’hui, Omega offre le choix entre des cristaux Hesalite (comme les versions vintage) ou un verre saphir moderne résistant aux rayures, ainsi que le choix d’un bracelet en acier assorti ou d’un bracelet en cuir noir. En dehors de cela, ces modèles Moonwatch avec des cristaux saphir sur le côté du cadran ont également du saphir sur le fond de la vitrine pour une vue du mouvement à l’intérieur. Les montres Moon de production actuelle fonctionnent sur le calibre 1861 (ou le dérivé, le calibre 1863, pour les versions à fond de boîtier), qui se distingue du calibre 321 original qui alimentait les fausses montres Speedmaster Professional originales qui sont allées sur la lune.
Une chose que vous ne pouvez pas négliger ici, il faut noter qu’Omega a relancé le célèbre mouvement Calibre 321 en 2019 et l’a utilisé dans certaines éditions particulières de Speedmaster, mais pas dans les modèles de production régulière Speedmaster Professional Moonwatch 42 – pour le moment.
Cependant, la prochaine fois, nous parlerons des principales spécifications de conception entre la Speedmaster Professional Moonwatch et la Speedmaster ’57. Ces spécifications s’appliquent aux modèles de production régulière et non aux versions en édition limitée particulières.

Separator image Publié dans montres.